Séances individuelles

 

Première séance : (1h15 - 1h30 en moyenne)

 

  • Un premier moment de partages où vous me faites part de votre demande, de vos attentes et de vos objectifs. Je me permets de reformuler pour m'assurer d'avoir bien compris votre demande, vos besoins. Puis je vous présente brièvement la méthode en vous expliquant ce que nous allons pouvoir travailler ensemble selon votre demande et vos besoins sans rien vous imposer. 

  • Un second moment est laissé à la pratique. J'adapte la pratique selon votre demande. La Sophrologie est une magnifique discipline qui se vit pour soi et en soi bien plus qu'elle ne s'explique. Elle s'adapte à vous, à votre demande et à votre rythme.

  • Le dernier moment est consacré à la description de ce que vous avez vécu pendant la pratique (appelée « phénodescription ») et ensuite je fais le point avec vous par rapport à votre phénodescription : je n’interprète pas, je ne juge pas, j'accueille et j’oriente votre vécu.

 

 

Séances suivantes : (1h à 1h15 en moyenne)

 

  • Chaque séance suivante débute par un temps d’écoute, d’échange et de partage qui nous permet de faire un bilan et de repérer les éventuels changements par rapport à la séance précédente.

  • Un temps est consacré à la pratique: la Sophrologie est une magnifique discipline qui se vit pour soi et en soi et ce sont nos différents vécus durant la pratique qui nous font avancer. Elle s'adaptera toujours à vous, à votre rythme et non l'inverse.

  • « Phénodescription » et sophroanalyse du vécu.

 

 

Combien de séances ?

 

C'est une question qui revient très souvent:

 

  • Le nombre de séances dépend avant tout de votre objectif, de vos besoins, de votre motivation, de votre envie et aussi de votre évolution. Chaque personne est unique. Je vous accompagne et je vous guide en respectant votre rythme.

  • L’objectif est que vous puissiez travailler en toute autonomie et que vous ayez cette magnifique ressource qu’est la Sophrologie Caycédienne à votre disposition pour mieux vivre votre quotidien.

  • La sophrologie se vit et elle est une expérience de soi et pour soi bien au delà de toute explication. Ce sont vos entraînements réguliers et répétés qui vous permettront d'optimiser vos propres capacités au quotidien, de façon autonome et dans le respect de votre personnalité. Plus vous vous entrainerez, plus vous installerez sérénité et mieux-être en vous.

 

 

Au CABINET sur La Chapelle d'Armentières ou

En VISIO ou

A votre DOMICILE (supplément selon la distance).

Sur rendez-vous uniquement.

 

Séances collectives

 

Les séances durent en moyenne de 1h  à 1h15. Elles débutent par un temps d'écoute, d'échange et de partage. Puis un temps est laissé à la pratique et enfin un dernier temps pour la "phénodescription" en toute liberté et sans obligation et dans le respect de chacun suivie de la sophroanalyse globale du vécu.

Au cabinet, elles se font en groupe de 3 à 5 personnes maximum, soit sous forme d'atelier, soit sous forme d'abonnement mensuel découverte/perfectionnement.

Au CABINET sur La Chapelle d'Armentières ou en VISIO. (Sur inscription uniquement.)

En entreprise. C.E.

(Groupe de 12 personnes maximum. Sur demande uniquement.)

Associations - Centres Sociaux - Etablissements scolaires - Centres aérés

(Groupe de 12 personnes maximum. Sur demande uniquement.)

Possibilité de constituer un groupe entre amis.